Biographie





Fanny Testas est diplômée de l’Université Paris 8 Saint-Denis en arts et esthétique où elle axe ses expérimentations et recherches autour des arts sonores et spécifiquement du field recording et de l’écologie sonore. Elle en train de terminer un second master en curation d’exposition à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles, où elle étudie et pratique l’exposition sonore et les dispositifs d’écoute. Elle travaille comme chargée de coordination du programme ArtLab « arts, pédagogie et inclusion » mutualisé entre La Station - Gare des Mines (Collectif MU), Mains d’Œuvres et BrutPop. Elle est chargée de production et contributrice bénévole pour Station Station et Sonore Visuel.

Artiste sonore, visuelle et curatrice, elle est engagée dans le partage des savoirs, la collaboration et l’équité. À travers ses projets artistiques et curatoriaux, elle tente de refléter et soulever des problématiques sociétales, environnementales, historiques et politiques.

Elle a travaillé pour de nombreux événements, lieux et médias culturels en France et à l’étranger, comme le festival d’arts numériques EXIT à la MAC, le festival de la jeune photographie européenne Circulation(s), le festival d’architecture Bellastock, le festival pluridisciplinaire 100% à La Villette, la Nuit Blanche de Paris, Lafayette Anticipations, le Centquatre, le Centre Pompidou, le Centre national des arts plastiques, l’Académie de France à Rome - Villa Médicis, Radio Grenouille ou encore France Culture.

Avec un collectif d’amis, elle a fondé l’association Quil’œil afin de promouvoir les créations et recherches d'étudiants de tous les cursus à travers l'organisation d'un festival annuel, d'expositions, d'ateliers ou le développement d'un fanzine collaboratif.









Portrait de Jean-Loïck Maupeu.
Typographies open source de titres Messapia de Collletttivo,
et de corps Syne de Bonjour Monde
.